Si vous ne visualisez pas correctement cet email
Cliquez ici pour voir cet e-mail dans votre navigateur
 
 
Lettre d'informations - octobre 2017
 

 
Aztec Lady de retour à Granville
 
Aztec Lady est rentré à bon port fin septembre.
 
Pour fêter sa 40ème année, le ketch s'est offert huit mois de navigation exceptionnelle sous les hautes latitudes, réservant à ses passagers et son équipage de sublimes découvertes.   
 
Mouillages dans les fjords enneigés des Alpes de Lyngen, traversées de la mer du Nord et de la mer de Barents, cabotage dans les glaces de l'archipel du Svalbard, rencontre avec les grands mammifères des eaux froides, chansons, rires et petits plats mitonnés... la Lady a de nouveau offert le meilleur d'elle-même.
 
A son bord, Antoine Busiaux et les marins qui l'accompagnent, forts d'une précédente saison en Arctique, ont partagé leur rêve polaire, leur passion de la faune et de la flore du grand nord avec les 210 skieurs et audacieux voyageurs qui ont embarqué en 2018
 
Aztec Lady est sortie de l'eau la semaine dernière et profitera des trois prochains mois de chantier pour se refaire une beauté. Elle vous attend dès janvier pour de nouvelles échappées nordiques. 
 
Renseignement sur azteclady.com
 
"Le convoyage permet de goûter la vraie aventure"
 
 

Nathalie, professeure de littérature médiévale, a embarqué sur Aztec Lady fin août pour un convoyage dans le Grand Nord.
« Je rêvais de monter sur un voilier depuis longtemps. J'ai fait le convoyage de Longyearbyen à Svolvaer incluant la fameuse traversée de la mer de Barents. J'avais embarqué le récit de Willem Barentsz que j'ai lu in situ. J'ai reconnu le passage près de l'île aux Ours,... même si cette fois, on ne naviguait pas aux étoiles!
Le convoyage nous rend marin, peu importe nos capacités. On est actif, on apprend les difficultés de la navigation, les responsabilités, le principe des quarts, la nécessité de toujours surveiller la mer. Les contacts humains sont riches ! On est tous embarqués dans une même aventure, nécessairement solidaires. C'est un magnifique apprentissage de l'autre, de la patience, de l'engagement physique et moral. Quand on dit quelque chose, parole de marin, on le fait !
On découvre la vie en mer. Le marin a rarement le temps de se peigner : il saute de son lit dans son vêtement qui porte encore la forme des bottes ! Il nous dévoile sa connaissance des courants, des vents... Même si Aztec Lady est très confortable, le convoyage et la navigation hauturière permettent de goûter la vraie aventure. Je ne pourrai plus passer une année sans monter sur un voilier ! »
En 2018, embarquez sur les convoyages de Granville à Tromso, de Tromso à Longyearbyen ou bien sur les différentes étapes du retour entre Longyearbyen et Granville. Réservations: antoine@azteclady.com
 
Les croisières 2018:
 
 
 
Ski de randonné dans les Alpes de Lyngen (Norvège)
Exploration de la cote nord ouest du Spitzberg
 

 

 Croisiere au coeur des Lofoten...

 Les convoyages...
AZTEC LADY,12 Bvd Villebois Mareuil 35400 SAINT MALO,  http://www.azteclady.com ,
 0033 6 14  73 33 81
 
Nouvel Email de contact : antoine@azteclady.com
 
Suivez-nous sur facebook et instagram:
Nous suivre sur Facebook     - Nous Ecrire : CLIQUEZ ICI