Voici six mois que nous sillonnons les mers boréales avec notre Lady et ce fut si intense que la newsletter du premier trimestre a dû s'égarer entre un glaçon et ours trop gourmand… Désolé....
Alors, voici un bref résumé de ce début de saison…
Le convoyage entre Granville et Tromso fut paisible et très intéressant du point de vue navigation, il nous a permis de rôder notre nouvelle grand-voile et les nouveaux plans de Manœuvre. C'est un succès. Nous pouvons désormais avancer sous voile même dans le petit temps et l'envoie de celles-ci est considérablement simplifié et sécurisé.
Ensuite, c'est Ernesto qui a pris les rênes de la Lady pour une saison de ski en Laponie. Naviguant au pied des montagnes escarpées, l'équipage composé de Sophie, Laurent et Ernesto s'est démené pour offrir aux skieurs de beaux sommets ainsi que chaleur et réconfort autour de la table du carré. Ce fut une réussite !
En avril, la saison au Lofoten c'est déroulé sous le soleil. Les morues, très abondantes cette année nous ont régalées et nous avons pu remplir le congélateur pour en profiter tout le reste de la saison ! Chloé, Jonathan et Antoine ont guidé l'équipage entre belles randonnées et spectacle d'orque très joueurs !
Puis nous voici au Spitzberg, depuis déjà deux mois. Ici, l'hiver tarde à partir, bien que la neige ai disparu des côtes et que les eiders barbotent avec leurs premiers poussins, il a neigé la nuit dernière et la banquise bloquent encore toute la côte nord. Cela est dû au vent du nord qui n'a cessé de souffler depuis le mois de mai. Grace à cela, nous avons pu faire des observations d'ours polaires sur la banquise et des amarrages sur celle-ci pour une petite promenade entre mer et glace…
Le grand Nord nous fascine toujours autant et d'année en année nous en apprenons toujours un peu plus sur cette faune et cet océan arctique si particulier…
|