Une nouvelle saison en Arctique 
 
Si vous ne visualisez pas correctement cet email
Cliquez ici pour voir cet e-mail dans votre navigateur
 
 
Lettre d'informations - janvier 2019
 

 
© Julie LHERAULT
Prête pour le grand départ !
Demain lundi 21 janvier, Aztec Lady quittera le port de Granville avec la marée du matin pour un convoyage de trois semaines jusqu’à Tromso, au Nord du cercle polaire.
 
C’est une Lady entièrement révisée et parfaitement parée aux climats polaires qui reprend la mer. Au cours des trois derniers mois, la quatrième et dernière tranche de travaux a été réalisée pour achever la révision complète du bateau depuis sa construction.
 
Isolation renforcée, renouvellement d’une partie de la literie, planchers neufs, mais surtout gréement entièrement remanié, nouvelle grand voile et modernisation de l’équipement électronique : plus que jamais le ketch est armé pour naviguer dans des zones polaires isolées en toute sécurité.
 
Dès cet été, son nouveau radar sera éprouvé au cours d’une navigation plus engagée que les années précédentes. En effet, après six semaines de croisière ski-voile au Nord de la Norvège dans le Troms et le Finnmark, deux virées printanières au pays de la morue dans le merveilleux archipel des Lofoten, un convoyage jusqu’au Spitzberg suivi par trois mois de découverte de sa splendide et sauvage côte Ouest, Aztec Lady mettra le cap sur le Groenland.
 
Sur la route, la météo ménagera peut-être une escale sur l’île volcanique de Jan Mayen qui culmine à 2277 mètres, avant de pénétrer, s’il est libre de glace, dans le plus grand fjord du monde : le Scoresby Sund. Sur les traces de l’explorateur polaire Jean-Baptiste Charcot, qui cartographia la région dans les années 1920 et 1930, Aztec Lady explorera cette côte reculée. Après une escale dans le village inuit d’Ittoqqortoormitt, le convoyage retour se fera par l’Islande et l’Ecosse.  

A NOTER: Il reste six places pour la croisière ski-voile du 16 au 23 février, encadrée par Mathieu Cesarano, guide de Haute Montagne et membre du PGHM d’Ajaccio. Semaine itinérante dans les somptueuses Alpes de Lyngen au départ de Tromso avec un débarquement dans la ville plus septentrionale d’Alta, aux portes de la Laponie norvégienne.
Réservations : antoine@azteclady.com
 

 
Aztec Lady réduit son empreinte écologique
 
Dans le Grand Nord encore plus qu’ailleurs, nous sommes très soucieux de notre impact sur l’environnement. Cette année, les bouteilles en plastique vont disparaître du bord après la réhabilitation d’un réservoir d’eau potable de 900 litres. Grâce à un partenariat avec l’enseigne de produits biologiques La Vie Claire, Aztec Lady a privilégié les achats écologiques lors de l’avitaillement. L’utilisation de produits d’entretien et d’hygiènes biodégradables permettront de limiter les rejets d’eaux polluées tout au long de la navigation.
 
 
Les croisières 2020:
 
 
© Mathieu Cesarano
 
Ski de randonnée dans les Alpes de Lyngen (Norvège)
Exploration de la côte nord-ouest du Spitzberg
 

 

 Croisière au coeur des Lofoten...

 Les convoyages...
AZTEC LADY,12 Bvd Villebois Mareuil 35400 SAINT MALO,  http://www.azteclady.com ,
 0033 6 14  73 33 81
 
Nouvel Email de contact : antoine@azteclady.com
 
Suivez-nous sur facebook et instagram:
Nous suivre sur Facebook     - Nous Ecrire : CLIQUEZ ICI