En attendant de revoir les terres sauvages...
Si vous ne visualisez pas correctement cet email
Cliquez ici pour voir cet e-mail dans votre navigateur
 
 
Lettre d'informations - Avril 2020
 

 
Quelques nouvelles

Tout d’abord, un immense merci pour tous vos messages de soutien et de confiance ! Nous allons bien et espérons qu’il en est de même pour chacun d’entre vous.
Comme tous, notre petite famille est confinée depuis un peu plus d’un mois après le départ précipité de notre dernier groupe de ski voile et de nos marins Théo et Sophie, juste avant la fermeture des frontières le 15 mars.
Après une quarantaine un peu compliquée à Tromsø, nous nous sommes mis en stand-by en avril dans les Lofoten pour avoir la possibilité de reprendre notre programme de printemps si la situation le permettait.

Les dernières annonces faites par les gouvernements norvégiens et français, et par les autorités du Spitzberg, ne vont hélas pas dans ce sens pour les prochaines semaines. Nous avons donc dû nous résoudre à entreprendre une redescente vers le sud avec l’objectif de rejoindre Granville, notre port d’attache, en mai afin d’adapter notre saison d’été à l’évolution de la situation.

Si d’ici la mi-juin nous avons suffisamment de visibilité pour pouvoir reprendre notre saison d’été au Spitzberg, nous remonterons l’Aztec Lady en Arctique. En revanche, si cela n’était pas le cas, et sur la suggestion de certains d’entre vous, nous travaillons d’ores et déjà à un programme alternatif de découverte des côtes bretonnes pour sauver la saison 2020 de notre petite entreprise et assurer l’avenir de l’Aztec Lady.

Concernant les croisières qui n’auront pu se réaliser entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 pour cause de Covid-19, nous allons également aménager le programme de nos prochaines saisons pour pouvoir adresser à chaque participant une proposition nouvelle accompagnée d’un avoir correspondant aux sommes reçues de sa part.

Nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation et d’ici-là, prenez soin de vous et de vos proches.

Et si le cœur vous en dit, tenez-vous prêt à embarquer pour rechercher l'ours polaire en Bretagne Nord et poursuivre l’aventure ensemble autour d'une tartiflette estivale !

A très bientôt et merci à tous pour votre soutien


 
Un retour sur notre début de saison
 
Du fait de cette crise sanitaire et économique, des incertitudes d'avenir pour notre saison et de cette situation étrange que nous vivons tous, nous avons presque oublié cette belle saison Ski-voile qui s'est si bien déroulée dans le Finnmark ! La neige est tombée en abondance cet hiver encore, nous obligeant à un déneigement quasi quotidien du pont et ce jusqu’à récemment dans les Lofoten !
Skieurs et randonneurs embarqués à bord d’Aztec Lady ont pu en profiter au maximum avec en prime le départ à Alta de la Finnmarkslopet, la plus longue course d’Europe de chiens de traineaux. Ce moment magique, qui réunit des équipages de toute la Scandinavie et des terres arctiques, nous a plongés dans une ambiance incroyable, polaire et chaleureuse à la fois, imprégnée de la vie des Samis (Lapons) et de la frontière russe toute proche. Un dépaysement qui fait du bien et qui donne tout son sens à nos efforts pour continuer encore longtemps, avec vous, la belle aventure d’Aztec Lady.

 
Les croisières 2021/2022:
 
 
© Mathieu Cesarano
 
Ski de randonnée dans les Alpes de Lyngen (Norvège)
Exploration de la côte nord-ouest du Spitzberg
 

 

 Croisière au coeur des Lofoten...

 Les convoyages...
AZTEC LADY,12 Bvd Villebois Mareuil 35400 SAINT MALO,  http://www.azteclady.com ,
 0033 6 14  73 33 81
 
Nouvel Email de contact : antoine@azteclady.com
 
Suivez-nous sur facebook et instagram:
Nous suivre sur Facebook     - Nous Ecrire : CLIQUEZ ICI